Que signifie " classe énergétique A+"?

Question détaillée

Question posée le 08/03/2017 par Anonyme

J'ai un congélateur sur lequel est écrit CLASSE ÉNERGÉTIQUE A+. Je serai heureux de recevoir l'aide d'un connaisseur.

Merci

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/03/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
Depuis 2013, les réfrigérateurs et congélateurs en-dessous de la classe A ne sont plus autorisés à la production : il n'y a plus que des appareils de classe A+, A++ et A+++ en vente. La classe A+ est donc … la plus énergivore !
Il y a une différence de 20% entre les classes: un réfrigérateur A+++ consomme environ 40% de moins qu'un appareil semblable (en volume et capacité de congélation) de classe A+.
La classe énergétique est déterminée en fonction de l'indice d'efficacité énergétique qui tient compte de la consommation d'énergie annuelle, du volume et de la température la plus basse des différents compartiments.
Cet indice prend également en considération d'autres facteurs tels que le type d'installation (appareil intégré ou non) et la présence d'un système sans givre.
Cdlt

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/03/2017 par Design Build Studio

La norme européenne oblige les constructeurs à évaluer les performances énergétiques de leur électroménager (qui seront indiquées sur une étiquette Energy Label).

Mais à l'intérieur de cette même catégorie, certains se distinguent par des performances énergétiques supérieures. Pour les différencier, les étiquettes des produits mentionnent des sigles A+, A++, A+++ ou même A++++. Chaque "+" correspond à un pourcentage d'économies supplémentaires par rapport à la classe A. Ainsi, un appareil de classe A+++ est 30 % plus économe en électricité et en eau qu'un modèle de classe A.


A+ : 10 % d'économies d'énergie supplémentaires
A++ : 20 % d'économies d'énergie supplémentaires
A+++ : 30 % d'économies d'énergie supplémentaires
A++++ : 40 % d'économies d'énergie supplémentaires par rapport à un appareil ancien classé A

Signaler cette réponse
3

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/03/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir c'est la catégorie énergétique dans lequel rentre votre congélateur.
c'est une des moins énergivore.
Bon courage
Frédéric.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/03/2017 par ELYOTHERM - Energies Lyon Thermique

Bonjour,

La classe A+ pour un congélateur est AUJOURD'HUI effectivement la plus énergivore ! Un congélateur A+++ consomme environ 40% de moins qu'un appareil semblable (en volume et capacité de congélation identiques) de classe A+ !

Après la classe énergétique seule pour un congélateur n'est pas très parlante, et il faut aussi regarder du côté de la consommation annuelle d’électricité en kWh.

Bien cordialement,
L'équipe https://ELYOTHERM.fr

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !